2006-2007

Mise en place du jumelage

Déroulement du projet

Travail des Liffréens

Exemples français

Exemples anglais

Enseignants du collège
Élèves de la classe

Bilan (2006-2007)

Élèves de la classe

La recherche de différentes traductions des trois premiers nombres a curieusement été très approfondie par presque toutes les filles de la classe alors que la plupart des garçons se sont contentés de deux ou trois exemples. Les élèves désignés pour placer les traductions des nombres sur les trois cartes ont vraiment pris du plaisir à réaliser ce travail.

Dans la recherche d'un exemple typiquement français ou régional, plus d'élèves se sont investis. Malheureusement ils se sont influencés dans leur choix : quatre exemples de l'Arc de Triomphe !
Plusieurs binômes n'ont pas fonctionné et les élèves ont rendu un travail personnel. Pour plusieurs d'entre eux, c'était la première fois qu'ils se confrontaient à ce genre de situation : rendre un travail préparé à deux et à l'extérieur de la classe.