Espace enseignants

Introduction

Cette enquête s'est réalisée dans le cadre d'un projet eTwinning sortie. Cette communauté pour les écoles d’Europe encourage la coopération pédagogique par le biais des TIC (Technologies de l'information et de la communication) pour faciliter la création de partenariats scolaires à court ou long terme dans n'importe quelle discipline.

France Union Spain Union Romania Union Poland

Ce projet FUSURUP s'est donné les objectifs suivants :

Using English as our common language and combining different school subjects, we wish to give our pupils the opportunity to communicate with other European teenagers and encourage them to be creative via interactive activities. The teachers involved in the project choose what to propose as far as it implies an answer from the other participants. A calendar with the first activities planned is decided on at the beginning of the school year but other elements can be added throughout the year.
Notre partenaire Anna Piasecka, professeur de mathématiques à Varsovie, nous a proposé de créer une enquête avec ses élèves puis de nous l'envoyer pour que dans chaque école on réalise des graphiques. Tous les travaux seraient mis ensuite en ligne ce qui nous permettrait non seulement de comparer les réponses des jeunes mais aussi de comparer la manière dont chaque classe s'est organisée.