Espace enseignants

Par les élèves

L'enquête

Les élèves ont apprécié l'enquête à part les trois dernières questions qu'ils ont trouvées peu intéressantes car elles n'étaient pas assez développées.
Certains élèves reconnaissent ne pas avoir répondu à certaines questions car aucune réponse proposée ne leur convenait ; ils auraient voulu que la proposition autre réponse soit possible.

L’anglais ne les a pas gênés puisque que leur enseignant traduisait ce qu’ils ne comprenaient pas. Si on leur avait demandé de répondre à l'enquête à la maison ils n’auraient pas répondu à toutes les questions mais n'auraient certainement pas répondu au hasard.

Ils ont été étonnés que la technoligie ne soit pas proposée dans les disciplines enseignées et que la géographie soit considérée comme une discipline littéraire. Devançant leurs remarques j'avais demandé aux autres partenaires ce qu'il en était pour la géographie : discipline scientifique chez les Roumains et les Polonais et littéraire chez les Espagnols et les Français.

Les graphiques sur feuille

Les graphiques sur tableur